INFORMATIONS
J’ai rencontré Jean Marc Bidon par le biais de mon principal concurrent ce qui est insolite mais avait pour moi un sens particulier. J’étais en effet en réflexion sur la cession de l’entreprise et un rapprochement capitalistique était envisageable. Mais l’entreprise de son côté se trouvait dans une situation extrêmement complexe : problèmes entre actionnaires, nécessité pour elle de respecter un plan de redressement avec de lourdes échéances, tensions de trésorerie permanentes…
Jean Marc Bidon et ses collaborateurs, Charline BROSSE puis Nicolas LOYER, m’ont alors accompagné durant deux années en trouvant les réponses ad hoc à l’ensemble des difficultés rencontrées et me permettre de décider de la solution pour la cession de l’entreprise. Je retrouvais ainsi ma capacité de décision sans la pression des difficultés. Une mention très bien à Charline Brosse à l’efficacité redoutable puis à Nicolas LOYER très au fait des procédures.
Au plan procédural, ils m’ont présenté deux avocates, Isaline POUX et Géraldine SORLAT qui ont aussi mené avec acharnement un véritable combat juridique. Amitié et confiance également avec elles.
J’ai rencontré aussi, à l’initiative de Jean Marc BIDON, Régine LALLE et Sylvie PESQUET, les responsables d’une commission dépendant de la DGFIP de PARIS, laquelle a accordé à l’entreprise en pleine tourmente un moratoire de dettes fiscales et sociales courantes importantes. Sans cela l’entreprise disparaissait. Elles m’ont fait confiance et je les en remercie vivement.
Ce fut au final un combat très éprouvant au plan moral et psychologique. J’en suis extrêmement redevable à Maître Jean Marc Bidon qui a beaucoup donné de lui-même pour me permettre de tenir le navire à flot et finalement pouvoir céder mon entreprise honorablement.
Témoignage de Jean François CAMP, Président de la société CENTRAL DUPON – Décembre 2018.